Naviguer par pages:
Les histoires de Mado et du Grand Likpa racontent comment sont apparues les religions actuelles des gentils Likpas et des gentilles Doudounelles, et aussi la fondation de leurs deux pays, il y a environ 500 ans. L'origine des anciennes religions de l'Oréal sera vue plus loin, dans d'autres histoires.
Il y a quelques images assez dures, des avertissements et des résumés sont prévus pour ceux qui désirent les sauter.
Faites défiler la page pour lire:
Pourquoi il y a t-il deux images d'introduction? C'est parce que l'ancienne version du site avec index permettait aux lecteurs de choisir dans quel ordre ils pouvaient lire cette histoire: du point de vue des Likpas d'abord, ou du point de vue des Doudounelles d'abord. Mais deux versions rendaient l'histoire inutilement confuse pour le lecteur, en plus de rendre le code ingérable. Aussi, en 2024-25 quand j'ai converti le site en pages HTML sans index ni mySQL, je n'ai gardé qu'une seule version, la plus cohérente pour l'intrigue et la montée du suspense.
Cette idée de bédés à choix multiples résultait de discussions qui avaient cours sur Internet à l'époque, concernant le contrôle du contenu par les lecteurs. Toutefois il n'est jamais rien sorti de ces discussions: la réalité est que aucun artiste n'aime voir ses lecteurs chipoter ses créations. En effet, cela ruine l'intrigue et gâche la montée de la tension émotionelle. Pire, je me suis aperçu plus tard que l'idée n'était en fait soutenue que par une seule personne, parlant comme si elle représentait un vaste mouvement. Aussi je l'ai laissée avoir raison toute seule. Depuis, je n'entend plus parler de bédés à choix multiples.
Spoiler: 2 images?
Part 1: La Révolution des Rouges
Part 2: Le Village du Grand Likpa --- Mado et son Domaine
Part 3: La Mort du Grand Likpa, vue par les likpas --- vue par Mado
Part 4: Le Recit du Grand Likpa
Part 5: Le pays des likpas --- Le pays des doudounelles
Part 6: Developpement concerté
Part 7: Epilogue
Naviguer par pages:
Scénario, dessins, sons, animations, réalisation: Likchenpa (pseudonyme).
Le temps est nenu de révéler: Likchenpa, c'est moi.
Pour les archives de ces pages avant Aout 2024, cherchez:
https://www.likpa.com/nav/liknav.php?index=24001&lang=fr
https://www.likpa.com/nav/liknav.php?index=glik1&lang=fr