Les gentils likpas

Le Grand Oeuvre de la MERE, page 8

Naviguer par pages: Flèches permettant de naviguer de page en page. Une image map donne les liens pour chaque flèche. Index de cette histoire. Recul rapide de plusieurs histoires. Histoire précédente. Prochaine histoire. Avance rapide de plusieurs histoires.

 

Les doudounelles commencent à faire du cuivre

 

Flèche vers le bas Faites défiler la page pour lire:   Flèche vers le bas

 

Les doudounelles explorent les collines du sud de la ville, à la recherche de minerais. Elles trouvent la Rivière bleue, qui est bouillante. Et pleine de sels de cuivre...
Elles arrivent au somment de la colline...
Elles découvrent l'immense vue vers le sud, de ce qui sera plus tard le pays des doudounelles.
Les doudounelles traitent le minerais de cuivre de la rivière bleue. En attendant d'avir assez pour faire de l'éliktricité, elles font des ustenciles de cuisine...

À partir de là, j'ai adopté le nouveau design du site avec plusieurs images par page. Cela me permet plus de liberté dans la mise en page, que l'image carrée unique sur l'écran. Je peux également utiliser d'autres fonctionnalités et présentations web qui n'existaient pas lorsque j'ai commencé ce webcomic en 2003.

Les likpas et les doudounelles ont appris à chanter et à danser. Je leur ai montré beaucoup de musique de ma base de données culturelle...

Ce fut probablement la période la plus heureuse pour la nouvelle colonie, avec des outils en métal, de meilleurs tissus, des maisons confortables, une nourriture abondante, une excellente santé, pas de phallotisme et aucun motif de crainte.

Les likpas et les doudounelles apprennent à chanter...

Rien ne permettait de prévoir la catastrophe qui allait s'abattre sur ces gens.

Titre du journal Phallo Soir

La loi sur les doudounes
 Tout le monde l'attendait: il est désormais interdit d'exhiber ses doudounes en ville. Comme si il fallait interdire une chose aussi naturelle.
 Bon, apparemment pas si naturelle, puisque certaines éprouvent encore le besoin de contourner la loi en portant des faux tétons en crochet, ou des doudounières en forme de jardinières à fleurs!
 Malheureusement les flikpates ne peuvent pas sévir dans ce cas, il faudrait une nouvelle loi. Mais celle-ci a déjà nécessité trois nuits de débats au parlement, de sorte qu'il est peu probable que

Pour parer à l'interdiction des doudounes, les doudounelles se font des tétons en crochet!

Ces éffrontées envoient des ballons en forme de doudounes, gonflés à l'hélium!

Des éffrontées envoient des ballons en forme de doudounes, gonflés à l'hélium!
Le Vion survole la ville à nouveau!

-Regarde! Revoilà le Vion!

-Oui, on dit que le Roi a fait installer un aréoport!

-Mais pourquoi le Roi aide t-il les likpas?

Plusieurs dizaines d'années ont passé... La communauté a grandi, dépassant 130 membres. Tous étaient très heureux. Si plusieurs accidents ont été à déplorer, aucune mort ne s'était produite. Je ne cherchais pas à forcer leur développement technologique, car un niveau élevé n'est soutenable que dans une bien plus grande population. Mais ils ont même appris des meilleurs tissus, des outils variés, des objets en bronze, la taille des pierres, la forge, et bien d'autres choses.

Le village du bonheur des doudounelles.

Ici est le village des doudounelles.

Beaucoup se sont étonnés que mes enfants soient immortels. ils ne le sont pas vraiment, en fait. Juste que, rappelez-vous, vous êtes des OGMs. Et les ingénieurs de Haralik qui ont ajusté ces génomes artificiels, ont corrigé le problème des télomères qui s'usent à chaque division cellulaire. De plus, les voies de signalisation foetales sont conservées, latentes, et réactivées tous les cinq à dix ans pour rajeunir le corps. Mais c'est un équilibre délicat, car laissées sans contrôle, les signalisations foetales produisent des cancers ou des malformations graves. Apparemment le systéme des ingénieurs de Haralik fonctionne, car cela n'est jamais arrivé.

Les likpas se sont aussi likpaté un village, mais plus près de moi

Le village du bonheur des likpas.

Parfois les doudounelles likpataient des maisons en céramique pour leurs copains likpas.

Les maisons des likpas

Quelques likpas se sont installés dans ma grotte. Je n'aimais pas trop ça, car ça la faisait ressembler à un antre de clochards. J'ai du leur demander de partir, quand je me suis aperçue que de la radioactivité fuyait de mes cellules thermonucléaires. C'était le prix de 44000 ans dans l'espace et du Pulsar.

>

Naviguer par pages: Flèches permettant de naviguer de page en page. Une image map donne les liens pour chaque flèche. Index de cette histoire. Recul rapide de plusieurs histoires. Histoire précédente. Prochaine histoire. Avance rapide de plusieurs histoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Scénario, dessins, sons, animations, réalisation: Likchenpa (pseudonyme).

Le temps est nenu de révéler: Likchenpa, c'est moi.

Vous pouvez effectuer likpater un don!

Tu peux payer avec ta carte bancaire même si tu n'as pas de compte Paypal!

Ce site a pour but de promouvoir un monde meilleur. A ce titre, il n'est pas soutenu par les grandes sociétés capitalistes (il n'y a pas de pub). Il ne peut donc exister que par le soutient de ses lecteurs.