Les gentils likpas

Le Grand Continent, page 1

Naviguer par pages: Flèches permettant de naviguer de page en page. Une image map donne les liens pour chaque flèche. Index de cette histoire. Recul rapide de plusieurs histoires. Histoire précédente. Prochaine histoire. Avance rapide de plusieurs histoires.

 

Avant de voir ce qui s'est passé avec les Fils de la Mère, il nous faut savoir qui sont «les autres», les ceusses qui envoient d'énormes bateaux insaisissables, ou qui se manifestent via les ceinturons magiques du Grombrandrin. Justement, les Likpas ont maintenant DEUX avions à la ville, dans un aéroport réalisé en un temps record.

Mais il leur faut aussi s'occuper des suites immédiates de la guerre: assurer une bonne gouvernance pour la ville des phallos, afin qu'elle ne retombe pas encore une fois dans les violences et les haines du passé.

 

Flèche vers le bas Faites défiler la page pour lire:   Flèche vers le bas

 

Tout le monde se rappelait l'échec douloureux de prendre la ville en main, après la première guerre des phallos. Ces derniers avaient opposé une incroyable mauvaise volonté, même pour accomplir des tâches humanitaires pour eux-mêmes.

Mais cette fois les Rouges avaient dit d'y aller, qu'ils avaient «préparé» le travail sur le plan spirituel, tandis que des milliers de volontaires s'étaient entraînés à organiser une transition. Et pour commencer, éviter tout désordre, pillage, absentéisme, violence, triche, spéculation..

Les rues de la ville grouillent d'activité, les Likpas prenant les choses en main.
Il y a énormément de travail à sélectionner et entraîner de nouveaux cadres de la socié phallo.

Les volontaires s'activent à sélectionner et entraîner de nouveaux cadres de la société phallo. Les compétences sont nécessaires bien sûr, mais aussi la probité et un état d'esprit positif. Les racistes, sexistes, violents, vénaux, corrompus ou égotiques sont impitoyablement rejetés et le cas échéant démis de leurs fonctions.

Ça ne peut pas marcher, me direz-vous. Pourtant si, même que ça a été fait sur Terre, et vous pouvez voir aujourd'hui que ça a très bien marché:

Méfiez vous des Likpas: tout ce qu'il y a dans cette bédé est vrai. Si vous ne le voyez pas, c'est que c'est encore dans le futur. Peut-être le verrez-vous arriver...

Cette vidéo est aujourd'hui du domaine public. (Ce qui rend l'avertissement du début invalide.)

Les fantastiques révélations de la Mère, sur Haralik et sur l'origine des Likpas donnaient une forte autorité à ces derniers. Les médias furent mis à contribution, pour aider le processus, publier les informations exactes sur les faits et sur le travail psycholikpatique permettant d'éliminer les névroses.

Titre du journal Phallo Soir

Ces jours-ci ont vu tant de révélations que vos journalistes ne savent plus où donner de la tête! C'est un monde bien plus vaste que nous découvrons, oû, fait extraordinaire, les Likpas ne sont plus nos ennemis finalement. Phallo Soir a été chargé par l'OLU d'expliquer les transitions en cours, au niveau du gouvernement et des lois, mais surtout les changements de mentalités requis, à l'aide du «travail psycholikpatique» qui va nous être expliqué en une série d'articles

Prospectives

   Ces jours ont vu de fantastiques révélations sur Haralik, la Mère, et l'existence d'un Grand Continent. Pour le moment nous attendons de savoir ce que signifie «économie non-égocentrique», une chose probablement très novatrice, mais on nous assure qu'il y aura des «méthodes de transition».

La likusine Nouvelle

C'est un énorme flux de technologies nouvelles qui nous arrive depuis la Mère! Ceux qui pensent que ce lien vidéo est un faux des Likpas, devront expliquer ces nouveautés. Par exemple, l'avionique: tout le monde a été surpris de la fonction de ces mystérieux et complexes appareillages que les Likpas nous sous-traitaient via des sociétés-écran. Avec les projets d'exploration du Grand Continent, on ne va pas en rester là!

ROUGE D'ABORD

Chers Lecteurs, ce numéro de «Rouge D'abord» est le dernier, vu les nombreuses exigences du Comité de Transition de l'OLU. On nous a demandé ni plus ni moins que de faire notre propre autocritique! On nous reproche principalement de parler au nom des Likpas, au point que les habitants de la ville pensent que les Likpas sont en quelques sortes nos sujets. Mais nous n'avons jamais rien écrit de tel, au contraire ce sont les Likpas qui ont fait secession de notre parti.

Votre journal
«Le Nazizi»
n'a pas été livré

Democracisme

Le tour très autoritaire de la «transition» qui nous est imposée ne manque pas d'alarmer les démocracistes.

Toutefois à la réunion du Comité de Transition de l'OLU, il nous a été expliqué que nous avions un rôle dans cette transition: précisément, veiller à ce que les principes démocraciques soient en finale respectés, ainsi que la voix du peuple de la ville. Tout se fera donc en concertation, avec notre place au Comité.

Science & Lik

Numéro spécial!

Les extraordinaires données de la Mère sont du pain béni pour les scientifiques, comme si nous étions projetés dans le futur. Après l'astronautique et l'espace, c'est au tour de la médecine, avec une meilleure contraception, et surtout le remède au Syndrome des Antennes, qui terrorise la ville depuis des siècles! Plus une nouvelle industrie: l'aviation, avec deux avions et un aéroport en construction!

Votre journal
«Charlik Hebdo»
n'a pas été livré

Les journaux phallos sont requis d'expliquer la transition en cours, et ses méthodes.

Les journalistes phallos sont terrifiés par leurs superviseurs likpas.

-Je comprend pas, on fait tout pour être sympas, et ils ont l'air terrifiés!

-C'est une habitude. C'était déjà comme ça avec leurs patroces phallos.

-Hein? Pourquoi?

-Les phallos souffrent d'opinions, qu'ils attrapent au hasard. Chaque phallo croit dur comme fer que son opinion est la vérité, et donc ils veulent tous forcer les autres à penser comme eux. C'est pour ça qu'ils se disputent tout le temps, et que les patroces des journaux terrorisent leur employés.

Bon, il y a aussi quelques vraies mauvaises têtes qui protestent contre le processus. Mais elles se voient vite offrir des plans de retraites spirituelles dans les grottes des Likpas et des Doudouneles. Jamais elles n'ont été aussi remplies!

Le commandement des Gardes Kakis fait savoir au représentants d' l'OLU que ils ne sont pas tenus de leur obéir.

Les Likpas de l'OLU se heurtent toutefois à une limite: les phallos ont besoin de se soumettre à un gouvernement phallo. En l'occurence, malgré les prétentions démocracistes de la ville, un roi et une reine. Mais qui aideraient le processus de réhabilitation, au lieu de chercher à le contrecarrer. Les Likpas n'avaient jamais gouverné, et ils se seraient vite trompés, sans les millénaires d'expérience de la Mère sur Haralik, et sa connaissance intime des phallos. En effet, il y a eu sur Haralik plusieurs pays phallos gouvernés par les Likpas. Même, Karélik était gouvernée par des Familles phallo, mais le peuple était en train de devenir Likpa.

Le roi des phallos, désabusé, se prête finalement bien à ce que le comité de réhabilitation lui demande

Le problème avec la reine des cracugnes est qu'elle a été déposée, car elle était vraiment insupportable. Arrivée au monastère des Grandes Poétesses dans les Monts des Zombs, elle a traversé plusieurs planchers, ce qui l'a également fait remarquer pour sa verve.

La reine des cracugnes fait une entrée remarquée au monastère des Grandes Poétesses

Rassurez-vous, les Poétesses lui ont trouvé une grotte très cool où elle peut faire ses vocalises sans perturber les autres retraitants.

La reine Louise XV est la suivante dans l'ordre de succession. Mais elle ne semble pas être dans le bon état d'esprit...
Les Gardes Kakis sortent leur sabre à la demande de la reine Louise XV! Mais elles ne semblent pas faire ce à quoi elle s'attend...
Les Gardes Kakis massacrent la Reine Louise XV!

Il a été beaucoup spéculé sur la raisons pour laquelle ces quatre Gardes ont fait ça. Officiellement, elles ont été jetées en prison, sans commentaires. Mais le fait est qu'elles ont été discrétement relâchées deux ans plus tard, et leur contrat terminé en conservant la retraite et tous les autres avantages.

La raison la plus fréquemment invoquée est que les Gardes Kakis n'auraient pas apprécié les «gentilles farces» de Louise XV enfant, comme les lames de rasoir dans les coussins ou le purgatif dans un repas officiel (247 uniformes perdus). Plus le dédain qu'elle leur manifestait en privé, parfois même en public. D'oû la réaction viscérale, brute et spontanné, quand elle leur demande de mourir pour elle.

D'autres invoquent des raisons plus politiques, comme de favoriser sa soeur éduquée contre cette brute ignare. Cela participerait d'un courant plus général, où les gens sont fatigués du phallotisme, de ses violences et ses désordres, et ils veulent profiter de l'opportunité offerte par les Likpas pour tourner la page.

Ouais, la vraie raison, Salazar (Portugal) ou Ceaucescou (Roumanie) la connaissent très bien: quand un dictateur court sur le haricot à ses mirlitaires, ces derniers lui rappellent que le pouvoir n'est qu'une convention. Ainsi lors de la Révolution des oeillets (Portugal) la convention a changé en quelques heures, sans avoir à tirer un seul coup de feu. Bon, pour la Roumanie, il a fallu taper, mais le principe reste le même.

SPOILER

Les Likpas de l'OLU doivent suivre l'ordre de succession pour trouver une autre reine...

Les Likpas de l'OLU doivent suivre l'ordre de succession pour trouver une autre reine...

Les Likpas de l'OLU doivent préparer la nouvelle reine de toute urgence.

Les Likpas de l'OLU doivent suivre l'ordre de succession pour trouver une autre reine...

J'ai demandé ChatGPT de faire ce portrait du PERE, puisque le PERE est une IA aussi.

Oui, j'ai appris ChatGPT à dessiner des Likpas, hi hi hi hi!

 

Lol cela fait 22 ans que j'attend de placer la chute de cette vanne sur Louise XVI ne devant pas perdre la tête, commencée en 2003 dans l'histoire de la Mère!

Le couronnement doit être fait rapidement, afin de ne pas laisser le temps au mal de se réorganiser!

Mais aussi, le hall des trônes a été dévasté par les chars des Doudounelles, lors du sauvetage épique de la MERE. Il faudra donc trouver un autre endroit.

Coronation of the new queen must be done fast, so as to leave no time for evil to reorganize!

-Je pense qu'il vaudrait mieux finir de l'écraser avec le char

-Oui, nous aimerions tous cela. Mais vois-tu, une victoire mirlitaire n'est rien, si elle n'est pas suivie par une victoire spirituelle sur nous-mêmes. Pour cela, le premier pas est de montrer aux phallos que nous les respectons.

Il fallait se dépêcher, car déjà les rumeurs se répandaient.

Dans les bistrots les phallos commentent sur la nouvelle reine... Mais dès qu'un flikpa apparaît, ils se taisent!

Le couronnement a finalement lieu, dans la salle des fêtes municipale, avec les représentants de la société phallo, les médias, et, pour la toute première fois, des représentants de l'OLU.

La grande cérémonie du couronnement de la Reine Louise XVI!

Ah ça, à quel plan le roi pense t-il? Nous verrons cela plus tard... L'histoire n'est pas finie!

La reine Louise XVI donne sa première dé,cision: abolir le privilège des reines de faire condamner à mort quiconque les insulte

«ma première décision est de... de... (argh ce trac) abo... abobolir le privilège des reines de faire condamner à mort (gargl) quiconque les insulte.»

Une ancienne ministre  profite que la reine ait retiré le privilège pour la traiter d'intello!

J'en suis rendu ici de la création de cette fantastique histoire... En principe je likpate une mise à jour le Vendredi, Samedi minuit TU au plus tard. Je m'efforce d'en likpater une chaque semaine, mais cela devient difficile, avec toutes mes activités et le relikpatage su site, aussi j'en rate beaucoup.

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici smiley128522.png Et vous pouvez likpater votre soutien plus bas dans cette page...

>

Naviguer par pages: Flèches permettant de naviguer de page en page. Une image map donne les liens pour chaque flèche. Index de cette histoire. Recul rapide de plusieurs histoires. Histoire précédente. Prochaine histoire. Avance rapide de plusieurs histoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Scénario, dessins, sons, animations, réalisation: Likchenpa (pseudonyme).

Le temps est nenu de révéler: Likchenpa, c'est moi.

Vous pouvez effectuer likpater un don!

Tu peux payer avec ta carte bancaire même si tu n'as pas de compte Paypal!

Ce site a pour but de promouvoir un monde meilleur. A ce titre, il n'est pas soutenu par les grandes sociétés capitalistes (il n'y a pas de pub). Il ne peut donc exister que par le soutient de ses lecteurs.